La ferme Les Canardises est spécialisée dans l'élevage de canards mulards spécialement sélectionnés pour la qualité de leur foie gras.

Actualité, venez nous retrouver pour la période des fêtes :

Marché Casse Noisette, Montréal

Salon des Métiers d'Art, Montréal

Place Rosemère, Rosemère

Place Laurier, Québec

Marché du Vieux-Port, Québec
Notre élevage
Nos canards sont élevés sur parcours herbeux. Ils se nourrissent de céréales. Notre élevage est de type artisanal, c'est-à-dire que nous avons un nombre limité d’animaux qui bénéficient d’une attention individuelle. Nous privilégions la qualité à la quantité.  
Historique
La ferme est située à Saint-Ferréol-les-Neiges dans un cadre champêtre. La région est propice au développement d’un élevage de ce type tout en étant à proximité de la ville de Québec. Notre ferme est toute jeune. Nous avons débuté le projet en 2003 et avons passé toutes les étapes administratives, construction et démarrage. De juin à octobre la ferme est ouverte au public.
Les étapes de production
Les canetons arrivent à la ferme à peine sortis de l’œuf à l’âge d’un jour. Ils sont élevés d’abord à l’intérieur puis lorsqu’ils sont suffisamment solides, ils ont accès aux pâturages où ils grandissent pendant quelques mois.
Les canards sont entièrement cuisinés par nos soins. Nous avons un atelier de transformation dans lequel nous préparons nos conserves. Nous avons à coeur de développer de nouvelles recettes afin de répondre aux attentes de notre clientèle.